DEMANDER LE SCEAU DE QUALITE RPA

Démarches pour l'admission au PPA

Les professionnels disposant de qualifications professionnelles peuvent prétendre et recevoir le sceau de qualité RPA. Pour ce faire, les qualifications professionnelles doivent être fournie, aussi, toutes les conditions du RPA doivent être remplies. Les dispositions relatives à la procédure de certification sont résumées dans le Règlement RPA.

 

POUR VOUS ENREGISTRER

  • Procédez à votre adhésion à l’association IDC intelligence-cœur.fr (en haut à droite de cette page) ;
  • Inscrivez-vous sur notre plateforme alcyone-santé.fr (bouton en bas de page) ;
  • Remplissez votre profil dans Alcyone ;
  • Remplissez tous les champs, et sélectionnez-la ou les pratiques complémentaires et naturelles pour lesquelles vous souhaitez être enregistré.

Les pratiques pour lesquelles le sceau de qualité RPA peut être demandé, est résumé dans la Liste des pratiques RPA lors de votre inscription. Toutefois, si votre pratique n’est pas mentionnée dans la liste, vous avez la possibilité de la faire enregistrer, en nous la suggérant. À la procédure d’examen de votre profil, nous validerons vos pratiques, ainsi que celles que vous nous aurez suggéré, elles doivent toutes être accompagnées de leur justificatif de qualification professionnel.

ENVOYEZ VOTRE DEMANDE

Une fois tous les champs de votre profil renseignés et enregistrés, vous pouvez procéder à la validation de votre demande.

TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE

La procédure et la durée du traitement de votre demande ne dépendent uniquement si tous les champs de votre profil ont été remplis. Si des clarifications supplémentaires nous sont nécessaire, vous en serez informé par écrit.

RECEVOIR LE SCEAU DE QUALITÉ RPA

Votre dossier validé et confirmé, vous procédez ensuite et dans votre profil, à la validation de votre abonnement. La délivrance du sceau de qualité RPA n’est validée qu’à cette condition finale. Dans votre profil en ligne figurera votre numéro RPA.

Une fois votre abonnement validé, vous recevrez par courrier et à l’adresse personnelle indiquée dans votre profil lors de votre enregistrement, l’original de votre certificat RPA, (aucune photocopie ne fait foi de sceau de qualité RPA).

RECEVOIR SON NUMÉRO RPA

Dans votre profil et sur votre certificat RPA est indiqué votre numéro RPA, celui-ci sera mentionné sur les factures remises à vos clients. Votre numéro RPA est la confirmation aux assureurs que vous êtes référencés au RPA. Pour plus de sécurité, les assureurs pourront vérifier sur leur liste et selon le numéro que vous aurez renseigné sur vos factures clients si vous êtes réellement référencé au RPA.

REGLEMENT RPA

Les conditions pour l’enregistrement au RPA sont fixées dans le Règlement RPA. Nous vous conseillons donc de le lire avant de valider votre enregistrement.

Le Règlement RPA est la base juridiquement applicable pour l’enregistrement au RPA. Pour l’évaluation d’une demande, le Règlement en vigueur au moment de la remise est toujours applicable.