LA MATRICE DE LA VIE
LA MATRICE DE LA VIE
La physique quantique a changé notre perception de la réalité il y a plus de 80 ans. Etonnamment, ce nouveau point de vue n’a pas encore été intégré à notre modèle de biologie actuel.
« Le principal problème du modèle biologique actuel est qu’il est réductionniste et mécanique. Cela signifie d’abord que la science essaie d’expliquer le tout d’une façon compartimentée, comme les molécules, celles-ci étant les plus petits composants des organismes. Et deuxièmement, elle considère l’organisme comme une machine qui fonctionne simplement en termes de physique et de chimie ».
Dr. Rupert Sheldrake, professeur et biologiste anglais. « Pour leur part, les médecins ont commencé à observer le fonctionnement de chaque cellule et à se concentrer sur un niveau cellulaire. Cela se fait depuis des centaines d’années, on le comprend bien, mais nous ne comprenons pas comment les cellules communiquent entre elles et comment elles gèrent les informations ».
Peter Fraser, scientifique et chercheur australien. "De nombreuses cultures ancestrales ont exploré le système énergétique du corps. De nos jours, les chercheurs spéculent sur le fait que le corps possède un champ d’énergie, connu sous le nom de champ morphogénétique ou champ corporel".
Il faut savoir qu’il y a une hiérarchie de champs qui organisent notre corps. Il y a aussi un champ global et puis il y a des champs subsidiaires, des champs modulaires pour les bras, les jambes et divers organes. Il semble que notre corps est connecté à ce champ, mais quel est le mécanisme de cette intercommunication ?
Comment cette connexion peut-elle être faite ? une réponse possible : le biophoton.
Les biophotons sont de faibles émissions de lumière émanant des cellules de tous les êtres vivants. Nous savons que nous envoyons des informations avec des émissions de biophotons, parce que des gens comme Fritz Popp ont découvert que nous envoyons de petits courants de lumière.
Que dit ce Dr Fritz-Albert Popp ? « « nous avons commencé à chercher ces photons. Je savais depuis le début qu’ils ne devaient pas être très intenses, mais il était clair que ces photons étaient dans toutes les cellules internes. »
Le professeur Popp suggère que : « ces émissions de biophotons pourraient contrôler le métabolisme de notre corps. Les molécules ne peuvent pas se réguler elles-mêmes, elles doivent avoir un champ, donc les photons devraient être les porteurs de l’information, nécessaire pour réguler le métabolisme ».
Ces biophotons créent un réseau de lumière dynamique et cohérent dans notre corps. Notre corps émet constamment de la lumière sous forme de biophotons.
Est-ce que ceci correspond à la fonction de notre ADN, de nos gènes ?
Apparemment, le système de contrôle du corps n’est pas lié ni aux gènes, ni à la chimie, mais à l’information qui semble être disponible dans le champ du corps.
Est-il possible d’introduire de nouvelles informations dans le corps pour influencer notre santé ? Oui, je le confirme !
Le corps semble être en permanence connecté à l’information à l’intérieur de lui-même et connecté aussi à des informations du champ.
« Le corps cherche constamment des systèmes cohérents. Il cherche l’échange d’informations entre toutes les cellules. De sorte que toutes les cellules sachent ce qui se passe. Il y a un vaste système d’information et certaines personnes disent que la maladie est tout simplement liée à une interruption dans le système d’information, et je suppose qu’ils ont raison ! » Médecin holistique allemand, Folder Meissner
Howard martin, vice-président de l’institut Heartmath : "Lorsque nous subissons un changement émotionnel, par exemple, si nous passons de la frustration à la joie, ces changements émotionnels, environ 14 000 changements émotionnels, sont instantanément déclenchés dans le corps".
Si nous pensons au cours de la journée, à toutes les émotions que nous ressentons, les hauts et les bas, nous vérifions que les émotions créent des tas de changements dans notre physiologie. Il est donc logique de commencer à s’intéresser au régime émotionnel en plus du régime physique.
Les émotions négatives intenses ne font que nous dégénérer. Les états émotionnels positifs nous régénèrent. C’est quelque chose de mathématique.
Nos attitudes doivent aller vers plus d’amour, plus de compréhension plus de gratitude et notre santé aura plus de chance de s’améliorer et de continuer comme cela. » Nos pensées créent notre corps à chaque instant. Lorsque nous avons des pensées positives nous libérons certaines substances chimiques dans le corps, et celles-ci ont un effet profond sur le comportement des cellules et la façon dont la nutrition est utilisée.
Le plus important est que les gens assument la responsabilité de leur santé.
Qu’ils ne pensent pas que la santé vienne de l’extérieur, qu’une autre personne puisse la leur fournir, et en devenant totalement responsables cela peut nous mener à mieux choisir nos pensées, afin d’acquérir un bon état mental, qui favorisera la guérison.
La physique quantique a prouvé que notre ADN a la capacité d’absorber des photons lumière et de les transmettre là où le corps en avait le plus besoin, en étant sa source de vitalité et de bien-être physique, psychique et émotionnel. Si nous choisissons d’avoir des émotions et des pensées positives dans nos vies, avec la pratique de la méditation, de l’autoréflexion et de la prière, tout en cultivant des fréquences vibratoires plus subtiles, nous pourrions créer de nouveaux biophotons dans l’ADN, en corrigeant notre absence de lumière et ainsi faire évoluer progressivement notre conscience.
Nathalie Alexandre – Fondatrice présidente de l’intelligence du Cœur –chercheure indépendante en physique quantique, en astrophysique et neuroscience