L’AMOUR DE LA VIE
LES SCIENCES DE LA SAGESSE

« L’Intelligence du Cœur » est non religieuse et apolitique, cependant toutes discussions à caractère religieux ou politique sont strictement interdites en son sein et dans le cadre des manifestations qu’elle propose.
Cet état d’esprit permet de réunir des personnes aux connaissances diverses et variées.
Les membres de notre association s’investissent et participent avec le Cœur, apportant leurs savoirs faire et être, leurs connaissances, leurs idées, leurs souhaits pour le devenir de chacun et leurs motivations.
Les intelligents du Cœur sont humanistes, ils s’écoutent, ils se soutiennent et ils collaborent ensemble pour le plus grand bénéfice de l’humanité !

« Il est par la multiplicité des savoirs et des connaissances que l’on accède à la conscience, 

il est par la conscience que l’on retrouve ses potentiels et capacités innées auto-régénératrices ».

Nathalie Alexandre

« L’Intelligence du Cœur » ne considère pas qu’il y ait une race supérieure à une autre, en supposant même qu’il y en ai plusieurs, mais considère qu’il y a des âmes plus ou moins éveillées et plus ou moins charitables.

Nous sommes frères et sœurs dans l’absolu, nous sommes l’humanité, en une seule et même famille d’Âme.

« L’Intelligence du Cœur » respect le Primum Non Nocere, le « premièrement ne pas nuire », qui était cher à Hippocrate. La médecine alternative est contemporaine de la médecine d’Hippocrate, son approche naturaliste et humaniste de la santé et de la maladie nous permet de renouer avec notre propre tradition médicale perdue. 

La terre est une petite planète, les racines de toutes les traditions authentiques se touchent, mais ces racines sont menacées de nos jours, et aujourd’hui, nous avons un besoin urgent de les retrouver ! 

Par définition, « L’Intelligence du Cœur » est une voie humaniste de connaissances, son but est de permettre à chacun de ses membres hommes ou femmes sans distinctions de races, de croyances religieuses et d’opinions politiques, de vivre leur vie la plus conforme que possible à leurs espérances. 

Par la retransmission de savoirs et de connaissances, par le soutien des membres intelligents du Cœur, vous contribuez vous aussi, à la Culture, à l’Education, à la Paix entre les peuples, et à l’amélioration de la condition humaine.

TRANSPARENCE

« L’Intelligence du Cœur » met un point d’honneur, se tient et s’engage à respecter des règles strictes et vous assure la garantie d’une gestion contrôlée, désintéressée transparente et rigoureuse.

CODE DE CONDUITE

« L’Intelligence du Cœur » a établi un code de conduite « une charte » destiné à l’ensemble de ses acteurs pour illustrer les comportements à adopter et les pratiques à respecter dans l’exercice de leurs activités.

 

« Découvrez toutes les théories. Maîtrisez toutes les techniques,

mais en touchant une âme humaine, soyez juste une autre âme humaine »

Carl Gustav Jung 

LA CONSTRUCTION D’UNE SITUATION GAGNANTE POUR TOUS